• milena.sintic

SECTEUR DE L'AERONAUTIQUE

Mis à jour : 29 août 2019


INFORMATIONS GÉNÉRALES



Les chiffres clés :

  • Données sectorielles principaux agrégats concernant les sociétés du Gifas (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales : fédération professionnelle du secteur).

  • Situation de l'emploi




EMPLOI

Trouver des offres d'emploi :



SE TENIR INFORMÉ



L’actualité du secteur :


La presse spécialisée :



CONNAITRE LES ENTREPRISES


Annuaires d’entreprises et informations sur les entreprises :

SE RENDRE A UN SALON OU UNE CONFÉRENCE





POUR APPROFONDIR


Associations, fédérations, syndicats :

  • Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales - GIFAS est une fédération professionnelle qui regroupe plus de 400 sociétés - depuis les grands maîtres d'oeuvre et systémiers jusqu'aux PME - spécialisées dans l'étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux. Son domaine recouvre les avions et les hélicoptères civils et militaires, les moteurs, les missiles et armement, les drones, les satellites et les lanceurs spatiaux, les grands systèmes aéronautiques, de défense et de sécurité, les équipements, les sous-ensembles et les logiciels associés.


Ministère de la Transition écologique et solidaire :


Pôles de compétitivité aérospatial :

  • Aerospace Valley le pôle de compétitivité mondial Aerospace Valley associe les régions MidiPyrénées & Aquitaine, constituant ainsi le premier bassin d’emplois européen dans le domaine de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués.

  • ASTech Paris Region le Pôle de Compétitivité aérospatial ASTech Paris Region, premier bassin d’emplois en France dans le domaine de l’Aéronautique, de l’Espace et des systèmes embarqués rassemble plus de 100 000 personnes et regroupe la majorité des emplois de R&D français.

  • Pégase est un réseau qui rassemble plus de 300 acteurs dont 190 majoritairement des TPE/PME de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Recherche et développement :

8 vues