• milena.sintic

Rechercher des offres d’emploi

Pour rechercher des offres d’emploi, vous pouvez explorer :

- les sites carrières des entreprises qui permettent d’accéder aux offres d’emploi ainsi qu’à de précieuses informations sur le processus de recrutement de l'entreprise. Pour les identifier, rendez-vous sur leur site corporate et cherchez l’espace recrutement.

- le 1er réseau social professionnel au monde, LinkedIn

- Les sites d’offres d’emplois, parfois appelés « jobboard » qui proposent des offres d'emplois et des contenus complémentaires : infos sur le marché de l’emploi, conseils carrière, CVthèque, alertes mails...


LES SITES D’OFFRES D’EMPLOI GENERALISTES

Nous vous recommandons de trouver des offres sur Jobaccess, notre agrégateur d’offres d’emploi.

- Indeed, le site d’offres d’emploi le plus utilisé

- Pôle Emploi

- Jobteaser

- Monster, l'un des plus anciens sites emploi du marché est meilleur en Ile-de-France qu’en région ! Nous vous recommandons de poster votre CV sur la CV-thèque de Monster. En effet, si la plateforme de recherche d’offres d’emploi est en déclin, on a pu constater que certaines entreprises continuent d’utiliser la CVthèque lorsqu’elles sont à la recherche de profils.

- Régionsjob Il est devenu LE site spécialisé pour les postes hors Ile-de-France. Ce sont surtout les fonctions commerciales qui y trouveront leur bonheur.

- Keljob, idéal pour les non-cadres et les débutants

- Cadremploi, recommandé pour les cadres confirmés

- Apec, le premier site emploi pour les cadres débutants et confirmés ! Sa CVthèque est la plus consultée pour les postes cadres

- Welcome to the jungle présente des entreprises innovantes qui recrutent

- Le Bon Coin, ce site de petites annonces par région est récemment devenu le 3e site le plus utilisé par les Français pour trouver des offres d'emploi. Pratique pour les TPE, il peut se révéler un excellent outil de recherche d'offres pour des profils de techniciens, commerciaux... qui cherchent "autour de chez eux".


LES SITES D’OFFRES D’EMPLOI SPECIALISES

Dans certains secteurs comme la finance et l’informatique, nombreux sont les sites spécialisés, car l'offre y est supérieure à la demande. Dans d’autres secteurs comme pour la fonction communication ou commerciale, les sites emploi généralistes dominent.

Sites emplois spécialisés par secteur d'activité

- Aerocontact, portail de l'emploi aéronautique

- Pharmaceutiques, portail de l’industrie pharmaceutique et les sociétés de biotechnologies

- Coordination Sud, coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale

- Profil Culture, métiers de la culture et de la communication

- Emploi Digital, le secteur digital… dans toute sa diversité !

- Staffsanté, les métiers de la santé

Sites emplois spécialisés par profil

- Job Tech, dédié à la technique et l’ingénierie

- Assistantes Plus, dédié aux profils secrétaires et assistants

- Les Jeudis.com, spécialisé sur la filière informatique et Telecom

- E financial Careers, dédié aux métiers de la finance en France, mais surtout en Ile-de-France

Sites emplois spécialisés à l’international

- Pôle Emploi International, portail d’informations sur la mobilité internationale

- JobTrotter, déclinaison internationale du site Régions Job

- Jobs.uk, portail anglais dédié aux carrières à l’international


NOS CONSEILS

- Postez votre CV via les CVthèques des sites emplois, les recruteurs utilisent beaucoup les CVthèques pour alimenter leurs viviers de candidatures. Vous pourrez l'enregistrer sous deux formats : en remplissant un formulaire proposé par le site emploi et/ou en joignant votre CV en pièce jointe (PDF ou Word). Une fois votre CV mis en ligne, pensez à le modifier régulièrement (même pour en changer une virgule) : ainsi, votre CV apparaîtra en tête de liste lorsque des recruteurs feront des recherches. Ainsi, vous optimiserez vos chances d’être repéré !

- Une fois trouvés les sites emploi et les mots-clés permettant d’identifier des offres d’emploi pertinentes pour vous, pensez à paramétrer des alertes mails qui vous informeront de la parution d’offres correspondant à vos critères. Si vous surveillez beaucoup de sites et d’offres différentes, préférez l’agrégation des alertes sous forme de flux RSS.

13 vues